Le directeur

Antoine Krattinger

Directeur – Arrangeur

Antoine suit des cours de piano au Conservatoire de Fribourg dès l’âge de neuf ans. Influencé par tout genre de musique, il aime retranscrire au piano les chansons qu’il écoute. A l’adolescence, il monte un groupe avec des amis. Ensemble, ils reprennent et arrangent des musiques pop/rock.

Parallèlement, il s’intéresse à la MAO (musique assistée par ordinateur) et compose ses premières instrumentales. L’envie d’enregistrer des artistes sur ses propres musiques l’amène, en 2012, à fonder son propre studio puis, depuis 2019, son propre label : « Hasard Records ». Depuis, il collabore avec de nombreux artistes.

Passionné et autodidacte, Antoine cherche constamment à se mettre à jour des nouvelles technologies. Au fil de rencontres et de collaborations, il se forge une expérience et apprend à utiliser les outils de production musicale.

Il est également très actif dans le paysage choral fribourgeois. Il chante dans le chœur de jeunes Zik’Zag de 2013 à 2017 et dirige le chœur Intrè No de 2015 à 2017. Directeur actuel du Chœur des Guelins de Billens depuis 2017, il chante et dirige dans un octuor vocal, l’Ensemble Noctuor. On peut aussi le trouver sur divers projets musicaux en tant qu’accompagnateur au piano, chanteur, directeur musical ou réalisateur artistique.

Etudiant en Master MUSEC à la Haute école de musique (HEMU Vaud, Valais, Fribourg) et diplômé d’un Bachelor du même nom, Antoine consolide sa pratique et ses connaissances en musique (chant, piano et accompagnement, direction chorale, théories musicales, etc) tout en liant sa passion pour le domaine de l’ingénierie sonore.

Lors du processus de création musicale, l’influence et la part artistique de l’ingénieur du son ne sont pas négligeables. Convaincu que la formation musicale qu’il acquiert peut apporter une plus-value, Antoine est ouvert à tout style musical et s’investit dans toutes ses collaborations